Audit et diagnostic
Qualité Relationnelle de votre organisation
Si vous pensez qu’à niveau technique comparable le facteur humain prime
Comment évaluer pour agir?
Appréciez et valorisez la qualité relationnelle des acteurs en choisissant les thématiques adaptées
Convictions et démarche
Quels sont l’importance et l’impact de la qualité relationnelle dans la vie de l’entreprise ?
Quelle influence a-t-elle sur la performance et le progrès ?
La nature des relations conditionne la qualité de la vie professionnelle
Elle nourrit l’engagement, l’inspiration et l’envie d’agir et fonde l’efficience des personnes.
La qualité du lien entre les personnes contribue directement au climat en interne, au sein des équipes, des groupes de travail.
Elle apaise et facilite le dialogue social.
Elle rayonne et inspire la qualité des relations externes vers les clients, les fournisseurs et partenaires.
Si la portée de la qualité relationnelle est évidente et considérable, il est paradoxal de constater, alors qu’elle relève du « bon sens », que peu de démarches construites et opérationnelles lui soient consacrées dans les entreprises.
Progresser avec les Dirigeants et Managers pour faire progresser la Qualité relationnelle au sein de l’entreprise :
Notre approche répond à vos besoins spécifiques en ciblant les thématiques pertinentes. Elle est courte, accessible et opérationnelle.
En s’appuyant sur des référents en interne formés à nos méthodes, elle vise à responsabiliser et à autonomiser.